Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sans nom. Y en a marre de tout classifier. La vie n'est pas qu'un résumé
sans nom. Y en a marre de tout classifier. La vie n'est pas qu'un résumé
Publicité
Archives
10 janvier 2008

On m'a toujours dit " n'imitez pas! Innovez! "....quelle ineptie!!

          . N'imitez pas, innovez!!!   me répetait un de mes vieux chefs scouts.
Si je me tiens à ce précepte, il ne faudrait pas que j'essaye de marcher sur deux jambes car mes ancêtres l'ont fait avant moi. Il ne faudrait pas que je parles le même langage que mes consoeurs car ce serait alors les copier.... quelle ineptie!!!

Je pars du principe qu'il faut prendre ce qu'il y a de bien chez les autres, n'est-ce d'ailleurs pas cela l'éducation: transmettre nos progrès à nos générations futures ?
Ainsi, ne suivant pas l'adage que l'on a essayé de m'inculquer, je continue d'observer mon entourage à la recherche d'idées interressantes.
    J'ai souvent vu des camarades remplissant des pages et des pages de blogs. Pour moi , il y avait trois raisons à cela:
Soit il n'avait pas de passion,auquel cas ils avaient beaucoup de temps libre à perdre et cherchaient à s'occuper.
Soit il n'avait pas d'amis, auquel cas, il essayait de communiquer avec des inconnus sur le net , c'est à dire qu'ils écrivaient en rêvant qu'une foule en délire lise leurs ragots et autres collibets ( impossible à prouver)
Soit ils essayaient de partager sur le net une passion qu'ils n'avaient pas avec des êtres qui n'existaient pas ( l'important, c'est d'y croire). 

           à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité